Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'urgente émancipation des français - blog de chamareille
15 mars 2013

les joies de l'amitié franco-allemande

Objet : échange de correspondance sur la venue en France de nos amis de Düsseldorf

(Mail du 14.3): Compte-rendu de séance du 14.3.2013 du Conseil d'Administration de la Société Civile Immobilière de la Chaberte !
 
Ordre du jour : arrivée des Götz en France. Faut-il les accueillir à la Chaberte ?
 
" Inki et Jean-Michel, présents, reçoivent un verre d'apéro et signent la feuille de présence près de la cheminée.Isabelle, Béatrice,Martine et Corinne, proches parentes , participent aux décisions par des pouvoirs dûment établis. L'apéro étant excellent, les amuses-gueule apétissants et la cheminée ronflant, les conditions statutaires requises sont remplies pour valider toutes délibérations sur l'ordre du jour :
 
D'après les renseignements du Ministère de l'Intérieur, la famille Götz, passe par la suisse et arrive en France le lundi 27.5 à Digne, ayant l'intention de faire une randonnée suspecte avec une bande d'hurluberlus, gens réputés bizarres, quoique non  dangereux. A leur tête Hubert, le chef du gang, dit Hurlubert, bien connu de la police des moeurs pour sa gentillesse et sa discrétion. Leur but serait de participer à un parcours initiatique de terrorisme touristique pour détecter les grottes du pays de Digne, afin d'y cacher leurs propres CHarmes ( fabrication suisse). On leur prête l'intention de créer un camp d'entrainement secret A F A, (Amitié Franco-Allemande ?) et organiser une première période de 3 jours avec 6 autres stagiaires, jusqu'à présent inconnus des services du Renseignement.
 
On craint en outre de leur part une tentative de percée-éclair vers l'ouest, en direction des gisements stratégiques de Côtes du Rhône. Quelle stratégie adopter?  1  repousser, ou 2  laisser venir à la Chaberte, où les Götz semblent rechercher un contact avec le réseau A F A local, et tenter d'organiser une souricière sur place. 
 
Après délibérations, le Conseil fait le choix 2; décision est prise d'organiser une étape d'observation de 8 jours à la Chaberte, afin de tester l'efficacité du stage AFA, de sonder leurs intentions véritables par mise en situation réelle auprès des indigènes français de la région, et d'observer discrètement les méthodes et pratiques d'afa en cours au sein de la branche AFA allemande. Notre objectf sera de les désarmer.
 
Les tribus de Düsseldorf étant particulièrement farouches, prévoir dès le départ de pratiquer l'accueil le plus gracieux. Dès à présent, laisser filer l'info d'une Chaberte libre jusqu'au 6 juin pour appâter l'animal. Informer rapidement I B M Co, pour leur proposer une expérience life des pratiques afa germaniques, avec participation éventuelle à un possible assaut final d'amabilité. Nom de code de l'opération : souricière enchantée
 
La séance est levée à 20h15, pour un dîner officiel à la courgerie du château, à l'issue du conseil. "
 
 Extrait certifié sincère et conforme adressé ce jour à Götz  avec bise du Président !
 
 
Accusé de réception (Mail reçu du 15 mars) :
 Mon cher Jean-Mi,
nous avons tellement ri!!!  Cette séance était vraiment plain d'humour et d'esprit et - bien sûr - nous nous dépêcherons d’approfondir les relations cordiales avec l'AFA du Lubéron après notre randonnée conspiratrice dans la région Bas Alpes!
Merci et nous sommes heureux de vous rencontrer dans quelques semaines!
Bärbel et Niklas.
(ich soll jetzt abschicken, aber ich muß noch sagen, das Wort "hurluberlus" werde ich hier nie vergessen - diese Luftiküsse! 
Grüsse - ich freue mich !  Bärbel 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
l'urgente émancipation des français - blog de chamareille
  • Rouillé, le bateau France prend l'eau. A nous de le décaper et d'en régénérer la coque : oublier postures et discours, redécouvrir l'humour et la modestie, s'émanciper, mais cultiver l'ambition que l'Europe espère: " le français nouveau est arrivé ! "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité